2ème tour S.14/15

Ceyrat, Angoulème, Talence, Mont de Marsan, Dax, Geaune… Les déplacements de toutes les divisions en de ce 2nd tour de critérium les 28, 29 et 30 Novembre !!!

 

En Nationale 1 A : Paul LAVERGNE ne sort pas de poule en terminant 3ème de poule. Un niveau de jeu correct, mais à ce niveau là tous les matchs sont compliqués.

En Nationale B : Après un très bon 1er tour, Pierre Alexandre CHAUVIN subit un petit passage à vide et les fêtes de fin d’année feront du bien. Des défaites dès les phases de poule ne lui permettront pas de sortir des poules.

Nicolas REUSEAU fait un tour correct en étant éliminé en seizième de finale avec une légère contre performance. En -18ans, il fait une compétition logique en étant éliminé en 1/4 de final.

 

En Nationale 2 :

Ce second tour se déroulait à Angoulême (16) avec des conditions de jeu très appréciable.

Pour ce week-end de compétition 5 joueurs montois ont bataillé avec des résultats plus ou moins satisfaisant, mais un état d’esprit très combatif.

En féminines -11 ans, Emilie BRUNEAU faisait son second tour à ce niveau, une poule très homogène et un niveau de jeu un peu insuffisant surtout au niveau physique ne lui ont pas permis de se maintenir même si des progrès techniques ont pu être constatés.

En -13 ans, Léna ABRAHAM montait de régional, la marche fut un peu haute mais Léna a pu voir dans quel domaine progresser pour y rester ! à suivre

Léna et Emilie auront donc pour objectif de remonter en N2 au prochain tour qui aura lieu le 25 janvier 2015 sur Bordeaux.

En -18 ans, Julie LIUTO venait de monter de R1, elle qui ne peut plus s’entrainer aussi régulièrement qu’avant, avait tout de même comme objectif d’accéder aux ½ finales vu son passé de joueuse. Une poule avec un seul accroc, ce qui ne la place pas bien dans le tableau final en jouant la N°1 Pauline PIESSET N°250 de Poitiers. Une bonne discussion avant la rencontre et Julie joua vraiment très juste en s’imposant 3 à 0 sur cette fille qu’elle n’avait jamais battu en 5 confrontations. Le reste se déroula parfaitement une victoire en finale sur la dacquoise Maylis GAUTHIER, elle accède donc à la N1 attention à la différence de niveau !!!

En sénior garçon, après un premier tour raté de la part de Stellin N’TANDOU et Gabriel DUBOSCQ, ils attendaient celui-ci pour se rattraper. Le premier réalisa une compétition parfaite jusque la finale en perdant le Tunisien de Cestas N°140 et tête de série n°1 au classement. Vraiment très bien la montée peut être au prochain tour si le même niveau de jeu est là. Pour Gaby le niveau de jeu est de retour une compétition ou il bat les joueurs plus faibles et perd les autres sauf une belle perf sur le joueur du Cam Bordeaux n°360. A suivre pour lui, s’il travail un peu plus physiquement (course à pied pour endurance !!!) il arrivera certainement à aller au bout de ces compétitions.

Prochain tour à La Souterraine (23), Humm le meilleur déplacement surtout au mois de janvier, on ne doit pas penser aux joueurs lorsque les attributions des compétitions sont faites.

Jérôme Bruneau

(Coach du week end)

 

En Pré Nationale : Pierre COMMET se maintient encore dans cette division où il confirme son niveau de jeu régulier de cette fin de phase. Nicolas LEROY, montant de Régionale 1, redescend après 1 belle perf contre un joueur ayant 400pts de plus que lui. Il faudra maintenant réussir à maintenir un niveau de jeu.

En Régionale 1 : Julien BELLOCQ se maintient avec encore un tour moyen. Il lui faudra apprendre à gérer ses émotions s’il veut continuer à progresser.

En Régionale 2 : Guillaume CORADE fait un tour moyen après sa descente de Régionale 1 du tour précédent. Alexandre MACKE, après des efforts continus, accède à la Régionale 1 !

Chez les jeunes, Quentin FITTON, montant de Départementale -11ans s’était préparé à un niveau de jeu plus compliqué qu’habituellement. Il a surpris l’ensemble de ses adversaires par son jeu en sécurité et ne s’incline qu’en finale !!

Côme BASLE, lui aussi montant de Départementale -13ans, ne parvient pas à se maintenir malgré des victoires. Un goal-average défavorable le fait redescendre dans la division inférieur où l’objectif est clairement la remontée. Antoine MENETRIER accède à la Régionale 1 -13ans en terminant 2ème malgré quelques défaites et grâce à un goal-average favorable.

Baptiste ROUCHALEOU termine 6ème en R1 -15ans, avec une compétition mieux gérée. Hervé HAUSPIE  qui avait pour objectif la montée en R1-15ans, l’atteint avec aucune défaite. Axel TONNEAU se maintient dans cette division après une compétition en dent de scie. Il devra apprendre lui aussi à gérer ses compétitions.

Chez les Dames : Aucune représentante Montoise pour ce tour.

 

En Départementale : tous les résultats seront publiés sur le site du Comité Départemental cd40tt.com.

L’ensemble des autres Montois ont fait de très bonnes prestations. Le résultat est important, mais la prestation et le comportement en compétition sont aussi important !! Félicitations à tous !!!

Powered by wordpress| Compare Premium WordPress Themes