3ème tour S.14/15

Le 3ème tour du critérium individuel a eu lieu du 23 au 25 Janvier.Les filles à Tours et Talence, les garçons à Nantes, La Souterraine, Bratôme et aux quatre coins des Landes.

 

En Nationale 1 A : Paul LAVERGNE, blessé à l’épaule, ne s’est pas déplacé pour ce tour. Il est déjà qualifié pour les championnat de France qui auront lieu à Orchies du 27 Février au 1 Mars.

En Nationale B : Pierre Alexandre CHAUVIN, ayant lui aussi des douleurs à l’épaule, a préféré prendre du repos. Il est lui aussi qualifié pour les championnat de France.

Nicolas REUSEAU atteint les 1/4 de finale en -18ans. La qualification aux championnats de France Juniors est en poche. En séniors, Nicolas tombe en 1/16ème de finale. Un niveau de jeu correct et une attitude plus positive tout le week-end.

En Nationale 1 Dames : Julie LIUTO représentait le Stade Montois tennis de table en féminine -18 ans. Après avoir réussi un tour parfait en national 2 quelques semaines auparavant, la tâche s’annonçait compliquée mais cela reste du reste du sport, donc …

En poule, il faut terminer première pour se hisser dans le tableau final, en partant 4 de poule, Julie affronta la joueuse N°260 de Niort, une partie tout en contrôle trop rarement vu par Julie ses 2 dernières saisons où elle s’imposa 3 manches à 0. Le second match fût très compliqué sur la N°240, une bonne entame de rencontre jusqu’à 1 set partout après le niveau et l’adaptation on fait la différence, Julie s’incline sur le score de 3/1 normal.

Le dernier match de la poule, la stadiste rencontre une joueuse de niveau identique, avec une chance au goal-average, donc hors de question de baisser les bras pour le coach, Julie gagne les 2 premiers sets de façon impériale par 11/02 et 11/05 puis retomba dans ses travers de stress !!! de nervosité dès qu’il y a un gros combat en face ou alors se croît elle plus forte à suivre, une défaite3/2 qui gâche le début de journée vraiment satisfaisant.

Julie termine 2ème de la poule et ne sort pas dans le tableau final mais une journée très mitigée, toujours forte sur des joueuses supérieures à elle, mais trop juste dans la gestion sur des pongistes équivalentes ou plus faibles.

La saison prochaine sera la dernière chance de Julie de figurer au championnat de France juniors maintenant il faudra faire le nécessaire à l’entraînement pour se qualifier.

Jérôme BRUNEAU

Coach Stade Montois TT

 

En Nationale 2 : Gabriel DUBOSCQ et Stellin N’TANDOU étaient les seuls rescapés à ce niveau, une compétition bien connue pour ces 2 joueurs.

Gabriel terminera à la 5ème place avec quelques perfs mais une vilaine blessure à la cheville suite à des conditions de jeu très moyenne.

Stellin fait une compétition parfaite en terminant 1er et ré-accède à l’Élite française de Nationale 1. Il jouera avec ses compères CHAUVIN, LAVERGNE et REUSEAU à l’Espace François Mitterrand les 20 et 21 Mars.

 

En Pré Nationale : Pierre COMMET confirme qu’il a passé un cap en gagnant 4 joueurs classés 18.

En Régionale 1 : Julien BELLOCQ se maintient avec encore un tour moyen. Un changement d’attitude express est attendu afin de pouvoir regagner quelques matchs et surtout jouer et prendre du plaisir. Nicolas LEROY, un peu diminué par des douleurs aux genoux, fait une mauvaise compétition. Il faudra passé à autre chose. Alexandre MACKE, montant de Régionale 2, remporte 2 matchs sur cette journée. Un maintient incertain dans cette division.

En Régionale 2 : Guillaume CORADE fait un meilleur résultat qu’au tour précédent. Erwann LENDORMY, montant de Départementale 1, a passé un tour compliqué malgré quelques matchs accrochés. Il redescendra dans la division inférieure.

Chez les jeunes, Quentin FITTON (-11ans), après une belle 2ème place au tour précédent, termine 7ème sur 12. Un tour correct, où Quentin ne doit pas oublier que le principale est de prendre du plaisir.

Antoine MENETRIER (-13ans), montre que sa progression continue après la montée en Régionale 1 du tour précédent. Il termine 3ème avec un niveau de jeu très correct et une bonne attitude. Il ne lui reste plus qu’à gagner en régularité afin de pouvoir inquiéter les leaders et, pourquoi pas, faire un tour en Nationale 2.

Axel TONNEAU (-15ans), en manque de jeu depuis quelques temps, a passé un début de compétition compliqué. Le fait qu’il égare sa raquette après 1 match est l’exemple de gros manque de repères… Il se maintient tout de même en Régionale 2.

Baptiste ROUCHALEOU et Hervé HAUSPIE (-15ans), en Régionale 1, ont bataillé dans une poule unique de 8. Baptiste termine 6ème et se maintient avec 2 victoires et un goal-average favorable. Hervé signe un retour en Nationale 2 avec une compétition parfaite et une belle victoire contre le n°1 de la compétition qui a plus de 300points d’avance sur lui. Félicitation.

Ce tour, pour les jeunes, avait lieu dans le Périgord à Brantôme. Nos remerciements vont à Vincent et Marie Christine LABARBE pour l’hébergement du Samedi soir, à Lilian MENETRIER pour son aide à la conduite, et au PJSE de la ville de Mont de Marsan pour le prêt du véhicule.

Chez les Dames : Déplacement à Talence assuré par les parents. Merci à Nadège BELLANGER, Hélène ABRAHAM.

En -11ans, Camille BRUERE continue de prendre ses marques sur le critérium. Une attitude plus combative est à remarquer. Émilie BRUNEAU termine 2ème avec une contre performance due à un manque de rigueur lors des dernières semaines.

En -13ans, Léna ABRAHAM signe elle aussi son retour en Nationale 2, avec une compétition bien gérée. Il faudra maintenant se maintenir dans cette division.

En -15ans, Julie MARTIN et Emmy BILLIAR BOURGY montrent qu’avec l’entrainement, la progression est visible.

 

En Départementale : tous les résultats seront publiés sur le site du Comité Départemental cd40tt.com.

A noter les bons résultats de Tiago DIAS monte en D1 -11ans, Côme BASLE qui remonte en Régionale 2 -13ans, Théo SERES qui accède à la D1 -13ans, Matthis BASLE qui monte en D1 -15ans, et Valentin FERNANDEZ qui accède à la Régionale 2 -15ans.

Merci à Pierre COMMET et Nicolas LEROY pour le coaching des jeunes à Biscarrosse.

Powered by wordpress| Compare Premium WordPress Themes