1er tour S.15/16

Le championnat par équipe prend son allure de croisière et le temps du critérium individuel arrive !! Du 09 au 11 Octobre les divisions Nationales, Régionales, Départementales, garçons et filles, ont bataillées.

 

Nationale 1 A et B : A Thorigné Fouillard, Paul LAVERGNE perd en 1/32ème de finale après un tour correct. Nicolas REUSEAU accède à l’élite A en réalisant un tour très sérieux en terminant premier.

 

Nationale 2 : La délégation Montoise se déplaçait à Auch. Un déplacement court qui a permis d’être frais dès les premières rencontres.

En Séniors : Michaël TAUBER faisait figure d’épouvantail. Il termine premier et accède à l’élite B en réalisant une compétition sans fautes. Gabriel DUBOSCQ perd en 1/2 finale contre Michaël et Cédric PINSOLLE termine 14ème après un Samedi compliqué.

En -15ans, Hervé HAUSPIE termine à la 16ème place et descend régionale. Il a vu qu’il n’est pas si loin des autres joueurs en terminant 2ème de poule avec 2 perfs. Le reste de la compétition a été plus compliqué à gérer avec une physique friable.

En -13ans, pour son premier tour à ce niveau, Antoine MENETRIER a montré qu’il y avait sa place puisqu’il s’y maintient en terminant 13ème. Son niveau de jeu est bon mais attention à ne pas baisser les bras.

 

En Pré-Nationale : Pierre COMMET, réalise un bon tour avec 2 perfs et des victoires logique. Il ne manque pas grand chose pour pouvoir aller chercher plus haut. Julien BELLOCQ accède à la Nationale 2 en terminant premier -18ans et réalise quelques perfs (dont Mr COMMET).

En Régionale 1 : Nicolas LEROY rate de peu l’accession en Pré-Nationale en perdant en barrage. Guillaume CORADE, Alexandre MACKE et Damien LEBEAU font un tour correct et se maintienne tous.

Chez les jeunes : Au Péglé, Axel TONNEAU et Côme BASLE étaient absent pour ce tour. Ils redescendront en Départementale. Quentin FITTON, repêché en Régionale 1 -13ans en début de compétition, réalisera une compétition compliquée où tous ces adversaires n’étaient pas a sa portée. Maintenant, à lui de progresser afin d’atteindre ce niveau de jeu.

Chez les Dames : un déplacement connu à Villenave d’Ornon pour ce tour.

En Séniors, Valérie PESQUIDOUS termine à une 4ème place avec de nombreuses victoires. Un retour à la compétition réussi, mais il faudra tout de même être patiente pour tutoyer les 2 premières places.

En -15ans, Léna ABRAHAM termine à la 2ème place avec 2 défaites. Le niveau de jeu de Léna augmente, mais un léger manque de confiance et des entames de matchs timides ne lui ont pas permis de remporter les matchs contre ses rivales directes. Par contre, son investissement général lui permet de faire une grande différence contre des joueuses plus faibles là où d’autres ont plus de mal. Ce qui lui permet de terminer à cette belle 2ème place. La montée en Nationale 2 en objectif au prochain tour.

Emmy BILLIAR BOURGY termine à une belle 5ème place avec 3 victoires. Emmy progresse tranquillement et s’aperçoit qu’elle est capable de remporter des rencontres. Un peu plus d’investissement physique lui permettrait d’avoir des résultats encore meilleurs. Félicitations à toute les 2.

En -13ans, Emilie BRUNEAU réalise une compétition moyenne tant par le niveau de jeu que par la concentration. Pour prétendre à la montée en Nationale 2, il va falloir faire attention à ces soucis aux entrainements.

En -11ans, Chloé FITTON a montré qu’elle est capable d’avoir une attitude correcte et a vu qu’en parallèle les résultats venaient. Elle termine 2ème de poule avec 4 victoires. Une joli réslutat pour son premier tour de critérium individuel.

 

En Départementale, le Péglé et Geaune accueillaient ce premier tour.

En -11ans, Mathieu BOUMARD ERMINE et Tiago DIAS jouait en D1. Tiago termine la compétition à la dernière place et s’est aperçu que sans concentration, il est difficile d’avoir les résultats souhaités. Mathieu termine à la 3ème place avec un niveau de jeu correct mais un peu irrégulier. Il faudra rester concentré afin de rendre les matchs plus faciles. En D2, Lucas LEROY STELEA termine premier devant Lucas ABRAHAM et accède à la D1. De bonnes prestations de la part de Charli MORA (4ème), Mattéo ZANCHETTIN (5ème) et Clément DELRIEUX (7ème). Valentin VINCENT doit comprendre que le sport est fait pour se faire plaisir.

En -15ans D1, Erick BOUMARD ERMINE termine 7ème de poule sur 8. Il descend donc en D2. Dans cette division, Maxime THOMAS termine 1er et Théo SERES 3ème après une bonne compétition. Kylian HENRIO a joué ses premiers matchs de compétitions avec une attitude sportive dont beaucoup pourraient s’inspirer.

Chez les Séniors : En D4, Christophe PERNIN continu d’engranger des points après son début en compétition de Septembre. Il accède à la D3 ainsi que Raphaël CRABOS qui a fait ses premières armes contre les adultes. Séverine RENARD termine à la 7ème place de poule.

En D3, les montées de Charly HAUSPIE, Valentin FERNANDEZ et Laurent PAQUETON montrent que l’entrainement paye à un moment ou un autre !!

En D2, Baptiste ROUCHALEOU à lui aussi fait ses armes contre les Séniors du critérium où jouait à 23h30 n’est pas courant pour lui. Il termine 2ème et accède à la D1. Alfred CARDOSO et Stéphane HAUSPIE réalisent une bonne compétition mais devront apprendre à gérer l’ensemble de leur match et ne pas céder à la fatigue nerveuse en fin de compétition.

En D1, Gaëtan LANUSSE a retrouvé son niveau de jeu ! Il termine 4ème avec de nombreuses victoires.

 

Tous les résultats sont disponibles sur le site de la Fédération ou sur le site du Comité Départemental !!!

 

Merci à tous les parents accompagnateurs ainsi qu’à Alexandre et Thierry, coachs du week end.

Powered by wordpress| Compare Premium WordPress Themes