2ème tour S.15/16

Deuxième tour de la compétition de référence individuelle !

 

Nationale 1 A et B : Les Montois ont brillé à Ceyrat. Après plusieurs bonnes prestations en poule Michaël TAUBER et Nicolas REUSEAU s’inclinent en 1/16ème. Le plus beau parcours sera celui de Paul LAVERGNE, qui après de belles performances (notamment sur les n°100 et n°25 français) tombera en 1/4 de final contre Monsieur Christophe LEGOUT à la manche décisive. Preuve que l’investissement paye.

 

Nationale 2 : Déplacement connu à la Souterraine.

En Séniors : Gabriel DUBOSCQ termine sa compétition à la 4ème place après être tombé de justesse sur le vainqueur de ce tour. Cédric PINSOLLE après un Samedi compliqué (une snouvelle fois), se maintiendra en terminant 17ème le Dimanche. L’expérience…

En -18ans, Julien BELLOCQ faisait son retour à ce niveau de compétition après 1 an en Pré Nationale avec les Séniors. Il réalise un très bon résultat en terminant 3ème, mais annonce déjà qu’il ne sera pas facile de renouveler cette place tellement le niveau est homogène. Félicitations !

En -13ans, Antoine MENETRIER termine à la même place qu’au 1er tour. Soit 13ème. Techniquement au niveau de ses adversaires, il faudra qu’il emmagasine de l’expérience afin de mieux gérer ses compétions, ses matchs…

 

En Pré-Nationale : Même dynamique pour Pierre COMMET par rapport au 1er tour. Un niveau de jeu intéressant, mais un léger manque d’expérience ne lui permet pas de concrétiser certaines opportunités. Un bon résultat tout de même.

En Régionale 1 : Nicolas LEROY accède (enfin) au Graal en montant en Pré Nationale. Ceci lui permettra de pouvoir aller chercher les performances ! Alexandre MACKE montre un niveau de jeu intéressant mais les soucis de gestion des émotions habituels le pénalise dans les moments importants. Il se maintient tout de même. La contre performance revient à Guillaume CORADE qui redescend en Régionale 2.

Chez les jeunes : Un petit déplacement à Dax permet à Hervé HAUSPIE de retrouver la Nationale 2 -15ans ! Félicitations à lui pour avoir réussi a remonté rapidement. Quentin FITTON, a mieux géré sa compétition en Régionale 1 -13ans qu’au 1er tour. Il termine toutefois dernier de cette division.

Chez les Dames :

En Séniors/Juniors, Julie LIUTO participait à ce tour afin de remonter en Nationale 2. Objectif atteint malgré quelques difficultés.

En -15ans, Léna ABRAHAM avait pour objectif la montée en Nationale 2. Objectif atteint avec la manière puisqu’elle ne perd aucun match. Encore preuve que l’entrainement paye.

Emmy BILLIAR BOURGY termine 7ème avec 2 victoires. De bonnes prestations de sa part.

En -13ans, Emilie BRUNEAU monte aussi en Nationale 2 ! Elle a pris en compte les erreurs du 1er tour, et a eu un bon investissement à l’entrainement. Tous les ingrédients étaient réuni pour un bon résultat.

En -11ans, Chloé FITTON rechute. Elle retombe de ses travers malgré son jeune âge. Il ne faut pas oublier que même (et surtout) en compétition, le principal est de se faire plaisir.

 

En Départementale :

En -11ans, Lucas LEROY STELEA, Mathieu BOUMARD ERMINE et Tiago DIAS jouaient en D1. Tiago termine la compétition à la dernière place (6ème) mais a montré plus d’investissement et de concentration qu’au tour précédent. Mathieu termine à la 4ème place avec un niveau de jeu correct mais encore irrégulier. Lucas termine à la 3ème place en montrant un niveau technique très intéressant. Il faudra maintenant apprendre à faire les bon choix. En D2, 4 Montois sur 5…Dans l’ordre Lucas ABRAHAM 1er, Mattéo ZANCHETTIN 2ème, Clément DELRIEUX 3ème et Charli MORA 4ème. Très bonne attitude de compétiteur pour tous !

En -15ans D1, Axel TONNEAU (absent au 1er tour de Région) a tenu son rang en terminant 1er. Côme BASLE (lui aussi absent au 1er tour de Région) termine 3ème en perdant en 1/2 finale contre Axel. Théo SERES réalise un joli parcours avec quelques perfs. Maxime THOMAS, montant de D2, a vu le chemin à parcourir pour pouvoir rivaliser en D1.

Chez les Séniors/Juniors : En D4. pas de représentant Montois car de nombreuses montées au tour précédent.

En D3, Raphaêl CRABOS et Christophe PERNIN étaient issue de D3. Raphaël termine 6ème en ayant inquiété de nombreux adversaires. Il ne lui reste plus qu’à être plus régulier pour se rendre les matchs plus faciles. Christophe, lui, continue sa progression régulière. Il accède à la D2 en terminant 3ème.

En D2, la délégation Montoise était importante. Valentin FERNANDEZ (2ème) et Charly HAUSPIE (3ème) accède à la D1. Stéphane HAUSPIE, Laurent PAQUETON et Alfred CARDOSO terminent 5ème, 6ème et 7ème. Une belle représentation des couleurs jaunes et noirs.

En D1, Baptiste ROUCHALEOU et Gaëtan LANUSSE ont fait le déplacement à Biscarrosse. Après des rencontres homogènes dans une poule unique de 6, Baptiste termine 1er et Gaëtan 5ème avec un départage au set, plusieurs joueurs ayant 2 défaites.

 

Tous les résultats sont disponibles sur le site de la Fédération ou sur le site du Comité Départemental !!!

 

Merci à tous les parents accompagnateurs ainsi qu’à Jérôme, Bertrand et Thierry, coachs du week end.

Powered by wordpress| Compare Premium WordPress Themes