3ème tour S.15/16

De Bourges à Parthenay en passant par le Péglé ou Dax, nombreux étaient les lieux de compétitions pour ce 3ème tour de critérium individuel !

 

Nationale 1 A et B : Nicolas REUSEAU et Michaël TAUBER ont fait le déplacement à Bourges sans Paul LAVERGNE qui a préféré se mettre au repos suite à des douleurs persistantes à l’épaule et étant déjà qualifié pour les championnat de France à l’issue du 2ème tour.

Nicolas (Elite A) termine 2ème de poule avec 2 victoires et 1 défaite. Un niveau de jeu plus stable qui lui permet d’avoir plus de sécurité sur des joueurs moins bien classés que lui.

Michaël a joué dans la division Elite B sur ce tour suite à l’importante participation de joueurs mieux classés que lui. Il perd en 1/16ème de finale contre le jeune REMBERT Bastien déjà rencontré lors de la journée de Championnat par équipe contre Nantes.

 

Nationale 2 : Périple à Parthenay pour la délégation Montoise qui a fait un déplacement en masse ! 8 joueurs représentant les couleurs Jaunes et Noirs !!

En Séniors : Gabriel DUBOSCQ termine 2ème de ce tour. C’est de loin son meilleur parcours depuis longtemps avec 1 seule défaite sur le week end. Il faudra continuer les efforts dans l’intensité physique mais il faudra progresser tactiquement afin de se rendre certains matchs plus faciles et pouvoir aller voir au dessus. Cédric PINSOLLE nous a fait du Pin’s en terminant 10ème. Un Samedi compliqué physiquement et un Dimanche dans la gestion à l’expérience. Nous pensons à baptiser ceci : “La Pin’s”.

En -18ans, Julien BELLOCQ termine 6ème de ce tour. Un très bon résultat car touché à la cheville durant la semaine, nous n’étions pas sûr du niveau de jeu que Julien pourrait avoir.

Julie LIUTO termine à la 2ème place (en partant 2ème au classement) avec une défaite contre PATARIN Salomé en finale. Cette dernière faisait figure d’épouvantail avec 400 points de plus Julie.

En -15ans, Hervé HAUSPIE remontait de Région. Comme lors du 1er tour, il s’est aperçu de l’écart entre les deux divisions. Faisant presque jeu égal techniquement, il faudra maintenant que le physique et le mental progresse pour pouvoir rivaliser ! Il termine 15ème avec une victoire lors du dernier match pour récompenser le week end.

Léna ABRAHAM faisait son retour à ce niveau de compétition. Ayant changée de catégorie cette saison, son bon résultat en Région du tour précédent lui a permis de revenir se frotter à des joueuses plus aguerries. 3ème de poule, elle perdra en barrage contre Marie Carla (adversaire régulière) 3 sets à 2. Le maintient sera tout de même acquis au tour suivant et en terminant 12ème ! Il faudra maintenant être plus “imposante” à la table pour aller chercher les places plus hautes.

En -13ans, Antoine MENETRIER gagne 2 places. 11ème sur ce tour, il a encore montré de belles choses en perdant sur le fil les n°3 et 5 de la compétition. Il devra emmagasiner l’expérience sur ce genre de compétition afin de progresser et ne pas juste être spectateur.

Emilie BRUNEAU se retrouvait dans le même cas que Léna. Montante de Région alors qu’elle est -12ans. Elle termine 3ème de poule sur 6 avec 3 victoires et terminera la compétition 8ème sur 12. Techniquement au même niveau que le haut de tableau, il faudra maintenant réussir à s’adapter à chaque style de jeu en observant un peu plus, mais en continuant à se battre !

 

En Pré-Nationale : Pierre COMMET reste dans le ventre mou de la division en terminant 5ème. Nicolas LEROY, montant du dernier tour, a de quoi inquiéter ses adversaires. Mais un manque de matchs de ce niveau ne lui permet pas d’être régulier. Il redescendra en Régional 1 au prochain tour en terminant 9ème sur 10.

En Régionale 1 : Alexandre MACKE retombe dans ses travers lors de ce tour. En Tennis de Table, doutes et manque de combativité ne font pas bon ménage. Il faudra repartir lors des compétitions à venir.

Chez les jeunes : A Talence, Axel TONNEAU et Quentin FITTON ont portés les couleurs du Stade. En -15ans Axel termine 1er de poule sur 8 et finira 4ème au général après 2 défaites dans les matchs (en trop ?) de classements. Pour Quentin, la demande de descente en R2 avait été accepté par la Ligue. Il terminera 2ème de poule et 4ème au général. Pour tous les 2, il faudra continuer à s’entraîner correctement mais retenir qu’il y a plusieurs façons de joueur au Ping et de gagner des matchs. L’attitude et la combativité étant des clés.

Chez les Dames :

Pas de déplacement pour ce tour-ci. En cause : un déplacement trop lointain et de coach indisponible.

 

En Départementale :

En -11ans, Lucas LEROY STELEA, Mathieu BOUMARD ERMINE et Lucas ABRAHAM jouaient en D1. Ils terminent respectivement 3ème, 4ème et 5ème. Un niveau technique intéressant pour les 3, mais il ne faut pas oublier que le but du jeu est de jouer pour gagner le point (essayer). En D2, Tiago DIAS remonte en D1 en terminant 1er sans aucunes défaites. Félicitations ! Charli MORA termine 3ème du haut de ses 8ans. Un niveau de jeu en progrès grâce à un entrainement régulier. Valentin VINCENT doit comprendre que le Ping, même en compétition, doit rester un jeu et un plaisir.

En -13ans, Noah NICOU participait pour la 1ère fois au critérium individuel. Une belle expérience où Noah s’est aperçu que le jeu à l’entrainement permet d’être efficace en match et que le match permet de voir les erreurs à modifier à l’entrainement.

En -15ans, le bilan est presque le même pour chaque joueur malgré des résultats différents et des divisions différentes. Sans investissement, il est difficile d’avoir un niveau de jeu correct. Les résultats D1 : Côme BASLE 2ème, Maxime THOMAS 8ème, Théo SERES 9ème, Erick BOUMARD ERMINE 11ème. En D2 : Kylian HENRIO 4ème, Damien PORTES 8ème.

Chez les Séniors/Juniors : En D4. Valérie PESQUIDOUS avait choisi de participer avec les messieurs car le déplacement en Région Dames était trop éloigné. Elle termine 2ème et accède à la D3. Matthis BASLE faisait son 1er tour avec les Séniors/Juniors et s’est rendu compte qu’il ne faut pas être spectateur de la rencontre mais bien acteur et que l’attitude à la table est aussi importante (voir plus) que la technique. Il termine 7ème avec une belle fin de compétition.

En D3, Raphaêl CRABOS termine 7ème avec une nouvelle fois de belles performances mais qui ne se concrétisent pas. La faute à un volume de jeu pas assez important dû aux études mais il faudra aussi prendre plus de risques.

En D2, Christophe PERNIN a failli réussir la passe de 3 après ses montées de D4-D3 et D3-D2. Il termine 1er de poule arpès de nombreuses perfs, mais terminera 4ème au général faute à un physique entamé. Stéphane HAUSPIE termine 5ème après un début de compétition compliqué. Il a su se remettre à table ! Laurent PAQUETON termine 8ème.

En D1, les joies d’une poule unique se sont encore fait sentir. Valentin FERNANDEZ termine 1er et Gaëtan LANUSSE 4ème après de nombreux matchs homogènes. Le goal-average est l’ennemi de Gaëtan qui n’accède pas encore à la Région. Preuve est que chaque point est important. Charly HAUSPIE était le petit Poucet. Il termine 6ème en ayant livré de jolie combat à la table !

 

Tous les résultats sont disponibles sur le site de la Fédération ou sur le site du Comité Départemental !!!

 

Merci à tous les parents accompagnateurs ainsi qu’à Jérôme, Thierry, Pierre et Nicolas, coachs du week end.

Powered by wordpress| Compare Premium WordPress Themes