4ème tour S.15/16

Pour ce 4ème tour, l’Espace François Mitterrand de Mont de Marsan était le lieu de rendez vous pour la zone en Nationale 2. Une organisation réglée comme du papier à musique par l’ensemble des bénévoles de la section qui a permis aux nombreux joueurs et joueuses de jouer à domicile

 

Nationale 1 A et B : Paul LAVERGNE toujours blessé, Nicolas REUSEAU et Michaël TAUBER n’ont pas fait le déplacement sur ce tour.

 

Nationale 2 : A domicile, les 7 représentants Montois avaient à cœur de défendre les couleurs du Stade Montois devant leur parents et amis !!

En Séniors : Gabriel DUBOSCQ termine 7ème. Après un tour excellent à Parthenay, Gabriel est retombé dans la facilité habituelle. Moins d’investissement donc moins de performance. Cédric PINSOLLE ne nous a pas fait “Une Pin’s” sur ce dernier tour. Il termine 1er après les phases de poule et terminera 6ème après être tombé en 1/4 de finale. Un résultat correct avec un niveau de jeu qui revient.

En -18ans, Julien BELLOCQ termine 11ème. Après une phase de poule compliquée le Samedi, Julien a su se reprendre le Dimanche et corriger les sauts de concentrations et donc a eu un meilleur niveau de jeu. Il termine sur une bonne note en battant un joueur perdu la veille.

Julie LIUTO termine à la 2ème place en partant première de la compétition. Une contre performance en finale due à un manque de jeu  et donc des difficultés sur les fins de sets.

En -15ans, Léna ABRAHAM termine à la 10ème place, soit 2 places de mieux qu’au tour précédent. Après un début de compétition mitigé, Léna termine 3ème de poule avec 1 victoire en fin de journée du Samedi. Une défaite 11/8 à la belle en 1/4 de finale contre celle qui sera finaliste, montre que Léna a des armes pour jouer les 8 premières places, mais qu’il faut maintenant être plus régulière. Une belle fin de compétition.

En -13ans, même résultat qu’au tour précédent pour Antoine MENETRIER qui termine 11ème. Des défaites serrées une nouvelle fois contre des joueurs de haut de tableau (défaites à la belle sur le vainqueur et le finaliste lors des phases de poule). Il faudra maintenant être capable de commencer un match d’entrée et faire encore plus attention à l’entrainement !

Emilie BRUNEAU a eu un parcours compliqué en retombant dans ses travers. Rêveuse et précipitée, les matchs se sont enchainés avec les mêmes scénarios. Elle termine 10ème. Un résultat qui ne remet pas en cause sa place à ce niveau de compétition puisqu’elle repartira en N2 l’an prochain étant seulement -12ans cette année. Il faudra maintenant refaire attention lors des entraînements pour reposer les pieds sur terre.

 

En Pré-Nationale : Pierre COMMET termine 4ème sur ce tour avec encore de bons matchs où il inquiète les meilleurs de la catégorie sans avoir l’expérience pour terminer. La saison prochaine devrait être riche pour lui.

En Régionale 1 : Alexandre MACKE la revanche… Après avoir pris en confiance en début de saison, il faut maintenant qu’Alexandre tienne son rang et accepte de jouer en contre performance mais de se présenter à la table en “leader”. Un mauvais tour pour celui ci qui devra repasser par la Régionale 2 si son classement à la fin de la saison ne lui permet pas de jouer en Régionale 1.

En Régionale 1 : Guillaume CORADE et Baptiste ROUCHALEOU (junior 1) se maintiennent dans cette division avec quelques victoires. Valentin FERNANDEZ (aussi junior 1) redescendra la saison prochaine en D1 avec 1 victoire au compteur. Il faudra maintenant aux jeunes accumuler l’expérience pour les prochaines saisons.

Chez les jeunes : Un tour compliqué au Haillan due à l’organisation sur place. Hervé HAUSPIE termine 1er en R1 -15ans avec une défaite au compteur. Hervé devra comprendre que le ping est un jeu où il existe plusieurs façons de jouer, mais que le but du jeu est d’être efficace (gagner les points). Axel TONNEAU termine 6ème en R2 -15ans après une bonne gestion de la compétition. Celui ci n’ayant pas de volume de jeu depuis le dernier tour, aurait pu passer une très mauvaise journée. Attention à s’entraîner régulièrement pour pouvoir avoir les résultats souhaités. Pour Pour Quentin FITTON, il a fallu remettre en place les choses comprises lors du dernier tour. Pour gagner des matchs, plusieurs facteurs sont importants dont l’attitude à la table et la façon de jouer. Espérons qu’il retiendra pour les compétitions et entraînements à venir.

Chez les Dames :

Emmy BILLIAR BOURGY en -15ans et Chloé FITTON en -11ans sont parties à Villenave avec pour coach Alexandra PRAT (CTD Landes). Emmy inquiète une fois encore de nombreuse joueuse mieux classée qu’elle, mais un léger manque de confiance ne lui permet pas de croire qu’elle peut remporter ce genre de rencontre. Une belle compétition dans l’ensemble. Chloé FITTON nous a fait du Chloé…

 

En Départementale :

En -11ans, Lucas LEROY STELEA, Mathieu BOUMARD ERMINE et Tiago DIAS jouaient en D1. Des conditions de jeu dans le grand gymnase de Pomarez qui a surpris les garçons. Ils terminent respectivement 3ème, 4ème et 5ème. En D2, Lucas ABRAHAM remonte en D1 en terminant 1er malgré une défaite lors de son premier match. Félicitations ! Clément DELRIEUX termine dernier du classement. Il lui faudra revenir à l’entrainement avec les leçons retenues par les défaites. Charli MORA était forfait le matin étant malade.

En -13ans, Noah NICOU termine 4ème. Un bel investissement à l’entrainement qui font que les résultats viennent en compétition. Félicitation à lui pour son esprit sportif !

En -15ans, les garçons avaient pour objectifs de se comporter comme des compétiteurs à l’inverse du tour précédent. En D2, Erick BOUMARD ERMINE termine 3ème avec un niveau de jeu correct malgré un manque de jeu les derniers jours. Kylian HENRIO termine 6ème sur 7. Place qui ne reflète pas le niveau de jeu montré pendant la compétition où Kylian perd 4 matchs à la belle. Il lui faudra maintenant prendre en confiance pour terminer les rencontres et gérer la pression. En D1, Côme BASLE termine 2ème (encore) avec 1 défaite. Attitude meilleure qu’au tour précédent. Maxime THOMAS termine à une belle 3ème place (entrainement et bon état d’esprit permettent ce résultat). Pour Théo SERES, il faudra se reprendre lors des compétitions à venir.

Chez les Séniors/Juniors : En D4. Matthis BASLE progresse dans cette catégorie. Il a retenu les leçons du tour précédent et ceci lui permet de gagner 4 matchs sur 6 !

En D3, Raphaêl CRABOS monte en D2 avec 5 victoires pour 1 défaite. Félicitations !

En D2, Christophe PERNIN et Charly HAUSPIE montent en D1 en terminant 2ème et 3ème. Stéphane HAUSPIE termine une nouvelle fois 5ème arpès avoir terminé 3ème de poule. Il lui faudra réussir à être plus régulier pour pouvoir prétendre à la montée en D1. Son niveau de jeu lui permet à y prétendre. Alfred CARDOSO termine 8ème.

En D1, après un tour sous animé… Gaetan LANUSSE termine 1er de poule et pourra aller se confronter aux joueurs de Régionale 2 la saison prochaine ! Féliciatitions

 

Tous les résultats sont disponibles sur le site de la Fédération ou sur le site du Comité Départemental !!!

 

Merci à tous les parents accompagnateurs ainsi qu’à Jérôme, Thierry, coachs du week end.

Merci à tous les bénévoles qui se sont rendus disponible lors de l’organisation à l’Espace François Mitterrand !!!

Powered by wordpress| Compare Premium WordPress Themes