Titres Aquitains saison 2015/2016

Reprise très rapide après la période des fêtes de fin d’année à l’occasion des Titres Aquitains (Championnat d’Aquitaine) pour décerner le titre du meilleur Aquitain dans chaque catégorie. Le Centre Omnisports Jacques Clouché a accueilli une nouvelle fois cet évènement tant attendu.

 

Voici les résultats du coté des filles avec un Top 8 dans chaque catégorie :

– Émilie BRUNEAU dans la Catégorie -13ans termine 2ème alors qu’elle n’est que -12ans. 5 victoires et 2 défaites qui la placera sur la 2ème marche. Une récompense pour Emilie dans son investissement régulier à l’entrainement et en compétition.

– Léna ABRAHAM finit 4ème dans la catégorie -15 ans avec 4 Victoires et 3 Défaites. -14ans cette année, ce résultat est encourageant pour la suite. Il faudra maintenant être capable d’élever son niveau de jeu pour inquiéter des joueuses “supérieures” techniquement.

– Julie LIUTO finit 2eme dans la catégorie -18 ans avec 5 Victoires et 1 Défaite !! Félicitation à elle pour son podium !!
De plus , Julie finit 3ème avec 5 Victoires et 2 défaites dans la catégorie Seniors Dames. 2 podiums pour sa dernière année de Juniors.

 

Voici les Résultats du coté des Garçons avec un Top 12 dans chaque catégorie :

– Antoine MENETRIER finit 6ème avec pour bilan 6 Victoires pour 5 Défaites dans la catégorie -13 ans !!! De belles performances, mais surtout plus de régularité dans la gestion de l’attitude ! Serait-ce lié ??

– Hervé HAUSPIE partait avant dernier en -15ans. Une compétition compliquée à gérer physiquement (blessure lors du 2ème match) et émotionnellement (plusieurs défaites sur le fil sans jamais être récompensé). Les démons habituels… Sur ce genre de compétition, il est indispensable de ne pas baisser les bras et de penser au plaisir de jouer. Cet état d’esprit à permis à Hervé d’aller au bout de la compétition, avec à la clé 1 victoire ! Il termine 11ème.

– Julien BELLOCQ termine à la 5ème place après un week end compliqué. Depuis quelques temps Julien traîne une douleur à l’épaule et la coupure Hivernale lui a permis de récupérer. Mais en l’absence de volume de jeu, les performances ne sont pas présentes. Il lui faudra apprendre que les performances ne sont pas seulement dues à l’entrainement mais aussi à la façon d’appréhender des matchs. 6 victoires pour 5 défaites.

– En Séniors, Gabriel DUBOSCQ et Cédric PINSOLLE terminent avec le même bilan de 4 victoires et 7 défaites. Ils terminent respectivement 8 et 9ème après une compétition éprouvante physiquement, mais un volume de match aussi intéressant que sur ce genre de compétition est rare et il est important d’en profiter.

Benjamin BREUT termine 4ème avec un bilan de 6 victoires et 3 défaites. Une condition physique friable, des adversaires aux dents longues (Ben part 2ème au classement), n’ont pas empêché Ben de faire de notre sport un spectacle avec plaisir et duel !

 

Un bon weekend où chacun a défendu les couleurs Jaunes et Noires  !!

 

Download (PDF, 661KB)

Powered by wordpress| Compare Premium WordPress Themes