Championnats de France 10/18m

En direct (presque) des Championnats de France 10/18m
Lorient/Lanester

 

C’était, hier mardi après-midi, le début des matches de nos qualifiés.
Nos carabinières, Léa Dupin (JF), Romane Menoldo (CF) et Carla Ducournau (CF) sont entrées en lice dès 12h00 pur Léa et 15h00 pour Romane et Carla.
Même schéma de match pour les trois : une première série qu’on pourrait qualifier de « en dessous à très en dessous » de ce qu’elles savent faire, suivie de très belles séries, dont les deux premières séries >100 points pour Carla en Championnat de France.
Donc de belles choses…..mais quelques regrets !
A voir leur visage sur la photo ci-dessous, ça ne les a pas vraiment traumatisées ! (Et c’est très bien comme ça)

CDF

Philippe PELTEKIAN a inauguré la journée de jeudi 31 janvier au pistolet 10m et se classe à la 26ème place chez les Seniors 2, sa meilleure prestation depuis qu’il a dû devenir gaucher !

En début d’après-midi de jeudi c’est tirée la nouvelle épreuve inscrite aux J.O., le pistolet mixte. Notre « paire magique », Annaïc Donniou et Guillaume Roux, sort en tête du match de qualification, mais échoue au pied du podium lors de la finale. Revanche l’année prochaine……

Vendredi 01 février vient le tour de Maxence Donniou au pistolet 10m, mais ce n’était pas un grand jour pour lui.
Annaïc Donniou, pour sa première saison chez les Dames 1, a débuté son match de qualification pistolet 10m qu’elle termine à la 6ème place et se qualifie pour la finale. A l’issue d’une très belle finale elle termine à la seconde place manquant la victoire au dernier plomb de duel….Sur la photo ci-dessous elle est entourée de la nouvelle Championne de France, Stéphanie Tirode (membre de l’équipe France, médaillée de bronze en Championnat d’Europe, nombreuses victoires et podiums en Coupe du Monde, 2 participations aux JO), et de Céline Goberville (triple Championne d’Europe et Vice-championne Olympique).
Annaïc joue maintenant dans la cour des « grandes » !

Samedi 02 février, dernier jour de compétition. Ornella Galbardi (Cadette) découvre l’ambiance d’un Championnat de France……La pression a été un peu trop forte et Ornella passe un peu « à côté » …..Et finit en milieu de tableau.
Pour clore la journée, Guillaume Roux s’aligne en pistolet 10m, Seniors 1 Sur la photo ci-dessous, Guillaume au poste 23, derrière lui, au poste 24, Franck Dumoulin (Champion de France en titre, triple Champion d’Europe, double Champion du Monde et Champion Olympique).
« Un jour je battrais Dumoulin ! » s’était promis Guillaume…..c’est fait désormais. Guillaume sort 3ème du match de qualification, Franck Dumoulin 4ème !
Guillaume doit se contenter de la sixième place lors de la finale en duels.

Pas de trackback et commentaire autorisés.

Comments are closed.

Powered by wordpress| Compare Premium WordPress Themes