Remise en état du stand Pierre Lisse

Les 18, 19 et 20 mai, une dizaine de bénévoles se sont succédés pour remettre en état le stand après l’inondation de la semaine précédente.
Tout a été passé au nettoyeur haute pression, lavé à l’éponge, l’ensemble du stand a été tondu (l’herbe n’avait pas été confinée depuis le 15 mars…).
Nous en avons profité pour faire « du tri » dans certains locaux.
Les moteurs électriques des boitiers changeurs de cibles ont été démontés et sont en cours de séchage et remise en état, le tracteur-tondeuse est en cours de réparation (bon espoir de le sauver).

Ces trois journées de nettoyage ont été suivies par deux journées (vendredi et samedi) à effectif plus réduit pour installer deux portes neuves (bureau et local technique), des distributeurs de gel hydro alcoolique sur tous les pas de tirs, de distributeurs de serviettes papier jetables dans nos sanitaires (en remplacement de nos serviettes tissus), de deux postes de nettoyage/désinfection des armes du club et de la condamnation de certains postes de tir permettant de respecter les consignes de distanciation physique émises par la FF Tir.
Tous les déchets ont pu être évacuées dans la journée de mercredi, ce qui a représenté 9 voyages (fourgons, remorques). Un vrai challenge à l’heure où les déchetteries sont débordées !

Donc beaucoup de travail, qui n’a été possible que par la disponibilité de tous ces bénévoles. Qu’ils en soient vraiment remerciés !!!

J’ai retenu 4 bénévoles par leur profil particulier :
– Annaïc Donniou, internationale, Vice-championne de France, liste « Haut Niveau » et malgré cela nous l’avons vue deux journées entières laver, tirer la raclette, remonter des prises. Un bel exemple pour nos jeunes !
– Noah, Byron et Clément, trois jeunes de notre Ecole de Tir qui sont venus chacun une journée nous donner un coup de main.

Un grand merci également à deux entreprises pour leur aide appréciable :
– CVC Landes Energies (Sabres) pour la mise à disposition gracieuse d’un groupe électrogène,
– David Ferrer, électricien, pour sa rapidité d’intervention (premier bilan dès le mardi 19) et la remise en état d’un minimum d’énergie dès le vendredi 22 (en attendant la remise complète en état dès que la totalité des composants à remplacer seront disponibles).

Tout n’est pas rentré dans l’ordre. Il va y avoir encore du travail à faire. Nous avons perdu tous nos « murs » en panneaux de particules (fond de la salle 10m, pas de tir 25m), les panneaux « OSB » de l’entrée principale commencent à accuser le coup, des plateaux de tables de tir sont en train de gonfler, etc..

Un sinistre a bien sûr été déclaré à notre assureur. Reste maintenant à chiffrer la remise en état complète.

Ci-dessous quelques photos « avant/après ».

renovationrenovation
Entrée de la salle 10m

renovationrenovation
Bureau

 

renovationrenovation
Pas de tir 25m

 

renovationrenovation
Pas de tir 50m

Pas de trackback et commentaire autorisés.

Comments are closed.

Powered by wordpress| Compare Premium WordPress Themes