Informations Confinement

Bonjour à toutes et à tous,

J’espère que vous vous portez bien et que tout se passe sans trop de difficultés pour vous et vos proches. Il parait aujourd’hui très probable que la section ne reprendra pas une activité partielle ou normale avant l’été, au mieux. Cela bouleverse nos habitudes et notre calendrier et suscite certainement des questions. Je vous adresse cette note d’information pour tenter d’y répondre (avec les informations dont je dispose, au 19 avril).

Toutes les informations et évolutions de la situation seront publiées sur notre site web.

– Championnats : Ils ont bien sûr été annulés. Les Championnats ne reprendront que pour la prochaine saison (2020/2021).

– Renouvellement d’autorisations de détention : La FFTir a adressé à tous les Présidents de club et de Ligues une note précisant que les dates de « péremption » d’autorisation de détention sont d’office repoussées au mois d’août 2020. Donc pas de panique…Vous pouvez cependant toujours faire vos demandes de « feuilles vertes » et transmettre votre dossier à la Préfecture (voir consignes sur notre site web).

– Tirs contrôlés : Dès que nous pourrons reprendre une activité, ces séances de tirs contrôlés reprendront. Pour vous permettre une mise à jour rapide de vos carnets de tir, il sera possible de valider un tir contrôlé lors des ouvertures normales du club, et ce pendant les deux mois qui suivront la date de reprise d’activité.

– Assemblée Générale Elective: La FFTir avait pris la décision (en décembre 2019) d’avancer toutes les dates d’AG au, ce qui nous avait contraints à planifier notre AG le vendredi 26 juin. Vu d’aujourd’hui, il parait peu raisonnable d’envisager de rassembler 50/60 personnes dans un milieu confiné…Cette AG sera vraisemblablement reportée à tout début septembre (vendredi 04 ou vendredi 11). Cette AG est importante, elle vous permettra d’élire un nouveau Comité Directeur et un nouveau Président (sans préjuger de qui, parmi les membres actuels se représentera). Je vous tiendrai bien sûr au courant des décisions qui seront prises à ce sujet.

– Reprise de l’activité au stand Pierre Lisse : Elle ne se fera bien sûr qu’en application stricte des directives gouvernementales et fédérales et en adaptant nos comportements. Si elle était possible cet été, nos permanentes et permanents ont répondu « présent » pour assurer un fonctionnement y compris au mois d’août (pas de fermeture estivale). Merci à eux !

– Ecole de Tir (jeunes) : Dès que la reprise est possible fonctionnement normal jusqu’à Fin juillet (31/07).Pas de certitude encore pour le mois d’août.

Bon courage à toutes et à tous et à bientôt !

Christian Lamarque

Powered by wordpress| Compare Premium WordPress Themes