CDF M15 FILLES – 1er TOUR

Ce dimanche 11 octobre, les joueuses M15 Filles ont participé au 1er tour de la Coupe de France à Pau et ont rencontré les équipes de Pau et Mérignac.

Le 1er match contre Pau a permis aux jaunes et noirs de se confronter pour la première fois au jeu en 6*6 et l’entrée dans le grand bain a été un peu rude ! A trop se concentrer sur les positions, les filles en ont malheureusement perdu leur socle de jeu, pourtant solide à l’entraînement et le Stade s’est sévèrement incliné 25 – 9 au 1er set. Après une remobilisation des troupes tout en douceur par les 2 coaches, les filles ont fait une très belle entame de 2ème set et ont tenu le score jusqu’au 1er temps mort technique. Malheureusement, l’expérience des paloises leur a permis de prendre le dessus et les filles du stade se sont inclinées 25 – 17 au 2ème set.

Durant la pause déj, les joueuses du Stade ont eu l’occasion de regarder le 1er match de leur futur adversaire, Mérignac qui, malgré 15 jours sans entraînement en raison du Covid, a sorti un très beau et très gros jeu. Les filles sont donc arrivées sur le terrain plutôt anxieuses et quelque peu démobilisées face à cette impressionnante équipe bordelaise. Mais les encouragements sans faille des parents et le soutien des coaches a permis aux joueuses de montrer enfin un jeu plus propre avec des réceptions qui arrivaient plus facilement sur la passeuse et contrairement aux pronostics, la défaite a été beaucoup moins rude que prévue (25 – 11 ; 25 – 12 alors que Pau a perdu 25 – 6 l’un de ses sets !).

Certes, l’élimination est malheureusement là mais les jaunes et noirs ont eu l’occasion de mettre en pratique les nombreuses heures de répétitions des positions du 6*6 et Marjorie et Aurélie sont convaincues que cela portera ses fruits sur les prochains matches, notamment pour le championnat Elite qui débutera en janvier.

Un grand merci à tous les parents qui nous ont accompagnées durant cette journée et qui ont soutenu jusqu’au bout leurs enfants ainsi qu’à Pau pour le très bel accueil malgré des conditions sanitaires contraignantes pour tous !

Pas de trackback et commentaire autorisés.

Comments are closed.

Powered by wordpress| Compare Premium WordPress Themes