Des résultats mitigés, du spectacle et déjà un titre !!!

Le volley-ball avait rendez-vous à Mont-de-Marsan ce week-end avec pas moins de 4 matchs à domicile en moins de 24h et un super tournoi final pour nos cadettes.

Tout a commencé, le vendredi 14/12 au soir avec le choc tant attendu entre les 2 équipes du Stade Montois Volley engagées cette année dans le championnat départemental 64-40. Un choc entre le 2nd et le 4eme du classement, et surtout un duel 100% stadiste entre 2 générations, d’un côté les « vieux » plein d’expérience et de l’autre les jeunes très talentueux mais aussi et surtout une histoire de famille avec CHICA, MEGNET et MOREAU Senior contre CHICA, MEGNET et MOREAU Junior.

Après un speaking digne d’un match de gala, c’était un match titanesque de 2h18 qui allait se jouer devant un public bouillonnant et un peu taquin. Au final, c’est l’expérience qui s’impose 3 sets à 2 et les « papas coachs » qui gardent encore un peu la main sur nos espoirs.

Samedi 15 décembre, la place était libre pour les 3 autres équipes seniors :

  • 15h, la départementale fille recevait leurs voisines de Carcen-Ponson et laissait filer le match après un 1er set en poche en s’inclinant finalement 3-1
  • 18h, la région fille accueillait leurs homologues d’Anglet pour tenter de décrocher leur 1ere victoire de la saison… malgré une préparation mentale et tactique fine, le match se terminait sur le score sévère de 3-0
  • 20h30, au tour de la région garçon d’affronter l’équipe de Lescar devant les yeux de Lionel GAÜZÈRE, le Président du Stade Montois. Les stadistes ont fait honneurs aux couleurs jaunes et noirs en gagnant les 2 premiers sets sérieusement. Le 3eme set voyait une balle de match stadiste terminer sa course dans la bande du filet avant d’être remporté par le LPVB. Finalement, ce n’était que partie remise, car à l’issu d’un 4eme set à sens unique, le Stade Montois Volley s’imposait 3-1 à domicile. 5eme victoire en autant de match, et surtout un fauteuil de Leader assumé qui assure aux Jaunes et Noirs une place en Play-off.

Dimanche 16 décembre, avait lieu le tournoi final des cadettes avec au rendez-vous toutes les équipes M17 engagées depuis le début de saison et finalement ce sont les filles du Stade Montois qui gagnent et qui sont sacrées championnes d’Adour (Voir article ci-contre).

Et maintenant, c’est la coupure de fin d’année avec au menu, repos, cadeaux et chocolat.

La préparation physique pour la reprise des matchs le 12 janvier  va piquer…

Pas de trackback et commentaire autorisés.

Comments are closed.

Powered by wordpress| Compare Premium WordPress Themes