La section loisirs entre en piste

Ce dimanche 10 février, le Stade Montois a accueilli la phase de qualification départementale pour la Coupe de France Loisirs.

Deux équipes d’Adour Volley, une équipe de Dax et deux équipes du Stade Montois se sont affrontées pour décrocher le titre de Champion des Landes, mais toujours dans la bonne humeur et la convivialité qui sont les maîtres mots du volley Loisirs !!

Après une entame de journée sur les chapeaux de roues avec une victoire sans appel contre Dax, l’équipe 1 du Stade a été surprise par une première équipe d’Adour Volley solide en défense et efficace au service, qui a mis à mal les jaunes et noirs, contraints de concéder le 1er set 25-23. Après les nombreuses fautes directes du 1er set, l’équipe s’est remobilisée dès le début du 2ème set et a assuré une victoire 25-14 avant un tie-break disputé mais remporté valeureusement par le Stade Montois 15-13 !

Au retour de la pause déjeuner et malgré l’apparition des premières courbatures, l’équipe a assuré la victoire 2 sets à 0, face à la deuxième équipe d’Adour Volley, grâce à un jeu propre. Puis la journée s’est achevée par le match 100% montois avec une équipe 2 sur-vitaminée et bien décidée à ne pas faire figuration face à l’équipe 1 ! L’expérience a cependant payé avec une belle victoire de l’équipe 1, 2 sets à 0, même si le 2ème set fut un peu plus disputé que le 1er.

L’équipe 1 est officiellement devenue Championne des Landes et rendez-vous est pris le 07 avril prochain pour la phase qualificative régionale qui verra s’affronter tous les clubs de la Nouvelle Aquitaine à Mont Marsan, puisque notre président a brillamment remporté l’appel à candidature de la Ligue Nouvelle Aquitaine pour l’organisation de cette journée !!

Félicitations à Bruno, Jérôme, Nicolas, Sandra, Chloé, Paul, Thomas et Aurélie pour leur belle première place ainsi qu’à l’équipe 2 qui n’a pas démérité et a réussi à finir 3ème du championnat !

Merci aux équipes d’Adour Volley et de Dax pour leur venue, leur fair-play et leur bonne humeur, ainsi qu’à Jacques MOREAU, président du CDVB40, qui nous a honorés de sa présence et nous a soutenus tout au long de cette journée.

Pas de trackback et commentaire autorisés.

Comments are closed.

Powered by wordpress| Compare Premium WordPress Themes