La section Loisirs s’offre le podium !

Ce dimanche 7 avril le Stade Montois Volley a accueilli la phase de qualifications régionales de la Coupe de France Loisirs « Compet’Lib » à Mont de Marsan. Les 12 équipes présentes se sont rencontrées au fil de la journée, à travers des matches intenses, mais toujours dans la bonne humeur et avec fair-play !

Les jaunes et noirs ont entamé leur journée par une belle victoire contre Périgueux avant de faire face à une très belle équipe du Haillan, futur vainqueur de la journée, match qui s’est logiquement soldé par une défaite même si notre équipe n’a pas démérité dans le 2ème set en proposant de jolies phases de jeu !

Puis, lors des quarts de finale, le Stade Montois a retrouvé son voisin d’Adour Volley, venu défier une nouvelle fois les jaunes et noirs sur leur terrain. Malgré une équipe d’Adour renforcée d’un joueur de très bon niveau, notre team Loisirs a sorti un très beau jeu défensif, mais également offensif, et s’est imposée 2 sets à 1 !

En demie finale, après un 1er set disputé contre Illac et perdu 25 – 21, notre équipe a dû faire face à sa seule et unique baisse de régime de la journée, mais qui lui coûtera malheureusement une place en finale, avec une défaite 2 sets à 0 contre un adversaire pourtant à sa portée !

Qu’à cela ne tienne, bien décidés à finir sur ce podium qui leur tendait les bras, les jaunes et noirs ont livré un match presque parfait contre Royan et se sont imposés 2 sets à 0 avec, au bout, une magnifique 3ème place et le podium pour clôturer cette journée riche en émotions !

Félicitations une nouvelle fois à tou(te)s les joueur(euse)s de cette belle équipe : Thomas, Aurélie, Paul, Eric, Julien, Nathan, Nicolas, Thibaud, Angélique, Laetitia et Jacky ainsi qu’à l’équipe du Haillan qui représentera la région Nouvelle Aquitaine aux finales de la Coupe de France Loisirs.

Un grand merci également à nos 4 arbitres du club (Marjorie, Samuel, Enzo et Florie) qui ont assuré durant toute la journée ainsi qu’à nos bénévoles et supporters (Jérôme et Florence, Romuald et Nadège, Valérie, Florence) … Sans vous, la journée n’aurait pas eu la même saveur !!!

Et enfin, nous tenons à remercier chaleureusement la Ligue Nouvelle Aquitaine, le CDVB40 ainsi que Farid HEBA, adjoint au sport de la Mairie de Mont de Marsan, pour leur venue, leur bienveillance et leur disponibilité lors de ce type d’événement ! C’est toujours un plaisir de vous avoir parmi nous !

Pas de trackback et commentaire autorisés.

Comments are closed.

Powered by wordpress| Compare Premium WordPress Themes