Saint Pierre Auto Location (ex. UCAR) reconduit son partenariat avec le Stade Montois Omnisports et ses sections !

Laure Dargelos et Evelyne Proenca sont à votre écoute au 05 58 75 07 07 afin de préparer au mieux vos déplacements sportifs avec sa flotte de minibus 9 places et/ou vos déplacements professionnels avec ses véhicules particuliers et/ou véhicules utilitaires.

Le partenariat consiste à :

  • Avoir des conditions de location particulières pour les associations
  • Avoir des tarifs préférentiels

Réservez dès à présent vos déplacements !

Contact : Saint Pierre Auto Location – 65 rue Frédéric Joliot Curie – ZA du Bourrassé (face à la Clinique des Landes) à Saint Pierre du Mont – 05 58 75 07 07

Le Stade Montois Omnisports RECRUTE !

Un poste ADULTE – RELAIS qui consiste à de la médiation sociale, sportive et culturelle avec un volet animation sur le territoire d’intervention Quartiers Prioritaires Politique de la Ville de l’agglomération de Mont de Marsan (Peyrouat – Hélène Boucher – Gouaillardet – Moustey).

Un poste de 35 heures sur un CDD de 3 ans.

 

Mission :

Sous la responsabilité de la Direction du Stade Montois, en lien avec les acteurs de terrain des Q.P.P.V., votre mission consiste à :

  • Assurer une présence et des activités notamment pour les jeunes de 15 à 20 ans dans les espaces publics et les infrastructures existantes sur place ou à proximité
  • Consolider le lien social et participer au développement du partenariat, en promouvant les activités de médiation prévention et de cohésion sociale (notamment sportives)
  • Assurer des interventions au sein de tous les Q.P.P.V. en utilisant le support du sport et des activités physiques et ludiques
  • Proposer aux jeunes individuellement ou en petits groupes de sortir des Q.P.P.V. pour venir découvrir les différentes sections du Stade Montois Omnisports
  • Proposer des activités inter-quartiers et des sorties hors de l’agglomération pour des rencontres ou des activités et de découverte

 

Profil :

  • Vous maîtrisez l’outil informatique (rédaction administrative, messagerie électronique).
  • Vous possédez une grande capacité d’écoute et d’adaptation
  • Vous êtes capable d’accueillir un public de jeunes de 15 à 20 ans, et de faire du lien avec leurs parents ou responsables légaux.
  • Vous êtes capable de conduire une médiation préventive par une présence dans les espaces publics
  • Vous êtes à l’écoute du public cible, et en capacité de repérer des attentes de proposer des actions en lien avec les besoins et attentes repérés.
  • Vous êtes en capacité d’innover et de vous adapter en fonction des circonstances, des moyens et des articulations possibles avec des partenaires de terrain ou institutionnels
  • Vous êtes capable d’intervenir sur les situations de dysfonctionnements en matière de biens et d’équipements publics (alerte et signalement)
  • Vous êtes capable de mobiliser du public et diffuser de l’information auprès des habitants

 

Conditions d’accès à la fonction d’adulte relais :

  • Vous devez résider dans une zone urbaine sensible (ZUS MDM agglo : Peyrouat – Hélène Boucher – Gouaillardet – Moustey) montoise ou régionale
  • Vous devez être âgé d’au moins 30 ans à la date de la signature du contrat de travail.
  • Vous devez être sans emploi, à l’exception des personnes bénéficiant d’un contrat aidé

 

Le poste est à pourvoir au 1er septembre

Les personnes intéressées par ce poste sont priées de faire parvenir leur dossier de candidature (CV et lettre de motivation) avant le 26 juillet à :

  • Monsieur le Président du Stade Montois Omnisports, 21 place Joseph PANCAUT, 40000 Mont de Marsan

ou par mail à :

  • ericsaintmartin40@gmail.com

 

Les entretiens de sélection se dérouleront entre le 29 et 30 Juillet.

Reprise de certaines activités du Stade Montois Omnisports !

Biolandes et Paskap dotent l’ensemble des salariés du Stade Montois Omnisports d’un kit covid-19 composé de masques barrière lavable, de solution hydro-alcoolique, de pousse-pousse et autres afin d’organiser l’après confinement.

Philippe Coutière, Directeur Général de Biolandes, fabrique 3 000 litres par jour de solution hydro-alcoolique à destination d’une clientèle landaise à savoir l’ARS, les collectivités, les mairies, les pharmacies, les cabinets médicaux et à présent les entreprises qui vont redémarrer comme le Stade Montois Omnisports.

Karine Coutière, Directrice de Paskap, installée elle aussi sur la commune de Labrit, s’est lancée depuis 2 semaines dans la fabrication de 200 masques par jour à destination aussi bien des professionnels que des particuliers. Le tissu est certifié Oeko-tex class I, standard 100, 100% français.

En plus de cette dotation indispensable pour tous, la distanciation sociale, les gestes barrières sont entrés dans notre quotidien et devront rester une priorité dans les mois à venir.

Quelques activités sportives du Stade Montois Omnisports vont reprendre dès lundi 11 mai pour la plus grande joie d’une partie de nos 6 300 licenciés, après accord des Services de l’Etat et de la Ville de Mont de Marsan.

#biolandes #paskap #stademontoisomnisports #villedemontdemarsan

« La citoyenneté, les valeurs de la République et Je vote pour la 1ère fois en 2020 » expliqués aux jeunes par la Ligue des Droits de l’Homme et le Stade Montois Omnisports avec la participation des 3 candidats aux élections municipales de Mont de Marsan !

Ce mercredi matin, 25 jeunes issus de « Prepasport » (Parcours de Remobilisation Educatif Personnalisé autour du Sport), dispositif d’insertion porté par le Stade Montois Omnisports et des jeunes de la Mission Locale avec leur programme « Garantie Jeunes » ont passé une partie de la matinée à échanger autour des thèmes de la citoyenneté.
Extraits des échanges sur les attentes des jeunes envers les 3 candidats :
Amélie : « nous avons besoin d’être accompagné sur un plan professionnel, aider à l’insertion »
Kenza : « nous voulons davantage d’activités de loisirs à Menasse, des toboggans avec un accès gratuit »
Amélie : « qu’est-ce que vous avez prévu pour nous les jeunes pour le sport »
Marie Lafitte : « Sur l’insertion, nous devons être capable de proposer des emplois, de créer de nouveaux emplois. Pour Menasse, il y a eu de mauvaises décisions sur cette entrée payante. L’origine de Menasse était d’amener la plage à Mont de Marsan pour ceux qui ne peuvent aller à la plage. Sur le sport, nous sommes davantage sur le sport social, sur un accompagnement des familles en difficulté avec la prise en charges des licences par exemple ».
Jean Baptiste Savary : « La municipalité doit poursuivre son accompagnement vers l’insertion au travers de structures comme Landes Partage, Solidarité Travail et créer des filières de formation sur Mont de Marsan. Nous perdons actuellement notre jeunesse à Mont de Marsan. Nous devons nous développer avec vous les jeunes. Pour Menasse, la tarification doit être remis en cause. Nous devons aller dans le sens du temps, végétaliser la ville, nous devons faire face à un défi climatique, les élus doivent montrer l’exemple. »
Charles Dayot : « La question de l’emploi des jeunes est traitée par la Ville de Mont de Marsan au travers du Bureau d’Information Jeunesse mais aussi au travers des Services Civiques sans oublier l’hébergement avec le Foyer Jeunes Travailleurs. Nous devons entretenir plus de relations avec les employeurs pour proposer des offres à nos jeunes du territoire. Quant à Menasse, la difficulté est de trouver le bon équilibre. Certains ont accès à la gratuité comme pour les transports, nous devons permettre à ceux qui en ont besoin d’y accéder. En matière de sport, il manque une salle à Mont de Marsan. Nous travaillons avec la Base Aérienne pour une structure commune avec un mur d’escalade entre autre. Nous devons arriver à répondre à vos attentes en favorisant le sport libre, sans contraintes ».
En France, le taux d’abstention aux élections chez les 18-24 ans oscille entre 60 et 80 %. Le décrochage de la participation des jeunes aux élections n’est pas sans poser problème. On sait que les premières habitudes électorales comptent beaucoup pour la suite. Entamer sa vie civique par l’abstention va donc probablement laisser des traces. Or, une étude de l’Association de la Fondation Etudiante pour la ville indique que 49% des jeunes de 15 à 30 ans se déclarent intéressés par la politique. Les résultats d’une étude Suisse confirment que la « première fois » électorale des jeunes est émouvante et positive. 58% des jeunes se sont sentis émus lors de leur premier vote et 77% l’ont vécu comme un moment important de leur vie.
 
La Ligue des Droits de l’Homme continue à sensibiliser les jeunes au vote durant la période électorale autour de débats et d’actions impliquantes et ludiques. Cette action a vocation à s’inscrire jusqu’aux présidentielles de 2022, et de s’étendre à l’ensemble des cantons des Landes, principalement les cantons ruraux, et les Quartiers Politique de la Ville.
 
Un grand MERCI à tous pour votre présence Marie Lafitte, Jean-Baptiste Savary, Charles Dayot, Maxime, Julie, Kenza, Valentin, Thomas, Christelle, Théo, Antonin, Loan, Nordine, Junior, Samantha, Foula, Célia, Axel, Ida, Anthony, Anderson, Alexys, Fallone, Elie, Rose, Jordan, Amélie, Diego, Maxime, Rachel, Marie, Roland Ramis, Jean François Gaube, Marine Bernard, Yohan Castets, Maxime Reglat, Emmanuelle Granier, Laure Valade

4 nouveaux Services Civiques au Stade Montois Omnisports !

Bienvenue à Amelie Marsant, Diego Muniz, Maxime Thomas, et Rachel Moreau qui rejoignent le Stade Montois Omnisports et les sections Badminton, Tennis de Table et Volley. Durant 7 mois ces jeunes découvriront la maison Jaune et Noir avec des missions bien précises encadrés par leurs tuteurs.

Légende de la photo, de gauche à droite : Lionel Gauzere – Vincent Dumais – Diego Muniz – Julien Morin – Amélie Marsant – Rachel Moreau – Thomas Vandenbrouck – Maxime Thomas – Jean François Gaube

Powered by wordpress| Compare Premium WordPress Themes